Chapitre 12 : Dieu écrit droit avec des lignes courbes, Deuxième Partie

Publié le par The Apple

 

http://www.canadianmysteries.ca/sites/redpath/images/site/345898_2.jpg



Cher Journal,

Je ne sais pas trop par quoi commencer. En fait, c’est la première fois que je tiens un journal, alors je suis un peu perdue. Mais je pense écrire ce qui me vient à l’esprit, parce que c’est pour ça que j’ai acheté ce cahier de pages blanches : pour coucher par écrit ce qui me pèse lourd sur le cœur. La vérité, c’est que je suis terriblement angoissée parce que même en ‘mission de reconnaissance’ dans le tuyau d’aération, on a pas vu Nessie. Et c’est TRES, TRES frustrant. « Si ça se trouve, ils l’ont déjà tuée » j’ai dis à Edward. Il a juste répondu que c’était impossible car elle était un atout trop précieux pour qu’ils se permettent de l’éliminer. Donc, elle est peut-être vivante, mais bien cachée dans le château. Là, je suis à l’Hôtel St-Pater, et chaque couple est répartit dans les chambres de la suite. Moi je suis toute seule dans le salon et j’écris, Fox à mes pieds. Ah oui, Fox c’est le renard que j’ai apprivoisé dans la forêt. Il y a Sweety Bird aussi, c’est un rouge-gorge tout mignon. Mon nouveau pouvoir est très puissant. En fait, depuis que je suis toute petite les animaux se ‘plient à mes volontés’. Les dauphins et même les requins étaient mes amis. Donc, peut-être que j’ai ce pouvoir depuis que je suis toute petite et que je ne m’en étais jamais rendue compte. Mouais, en tout cas J’ADORE ça ; tous les animaux m’obéissent et je soulèverais une armée genre NARNIA pour massacrer Aro. Encore faut-il que je trouve des centaures et un Aslan qui parle. Pas gagné. Tiens, Rosalie viens de sortir de sa chambre en sous-vêtements, et ses cheveux sont tout ébouriffés. Hum, hum. Je n’entends rien chez Ed’ et Bella. Peut être des retrouvailles en douceur. D’après ce que j’ai compris, les filles ont été poursuivies par des sbires du «  grand méchant loup »

Heureusement qu’elles ont réussis – je sais même pas comment d’ailleurs – à s’échapper. J’imagine pas la crise cardiaque d’Edward sinon !  Enfin si ça avait été possible, ah ah.

Oh, mon portable vient de biper – signe que je viens de recevoir un SMS. J’arrête d’écrire, il est à l’autre bout de la maison. A plus tard cher ‘diary’.

 

Aly

 

Publié dans Fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Le concept même du journal d'Aly est une super idée.<br /> Tu as toujours de supers idées!<br /> On apprend ce qu'il s'est passé par la suite d'une manîère à la fois plus douce et plus calme^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Super ce journal intime !!!! En tout c'est uen très bonne idée !<br /> J'adore quand elle parle de Narnia, elle est trop drôle !!!!<br /> Je pense que c'est Nessie qui a envoyé un SMS à Aly ! En tout cas je l'éespère !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hey ,J'adore le journal intimes d'Aly il y a des phrases qui me font trop marrer genre quand elle décrit se qu'il vient de se passer a l'instant.:P<br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'adore :) . Mais, si Renesmée est revenue à Forks, ça veut dire que les Cullen se sont déplacés à Volterra pour rien ... :O <br /> <br /> J'ai très hâte de lire la prochaine partie de ce chapitre ! <br /> <br /> <br />
Répondre