Chapitre 13, Deuxième partie

Publié le par The Apple

JARDIN-des-PLANTES-Cerisier-du-Japon-7


PDV externe

Musique de votre ami Youtube, à écouter en lisant ( si le coeur vous en dit ).


En voyant une fleur du grand cerisier japonais tomber doucement vers le sol, virevoltante dans le beau soleil d’après midi ( très rare pour la ville de Forks ), Renesmée se dit qu’au final, tout est éphémère. Les fleurs, la joie, la beauté. L’amour peut-être ? Ca, elle n’espère pas. Mais après tout,  «  Dieu joue aux dés pour décider du sort des Hommes » comme dit son père.

Son amour avec Jacob serait-il donc passager ? Elle n’en a pas l’impression, du moins pas maintenant, les bras de l’Indien autour de la taille, allongée dans l’herbe autour de la villa.

Elle sent son souffle chaud dans son cou, voie ses yeux fermés, son sourire heureux flottant sur ses lèvres pleines. Rien n’est parfait ? Et elle pense à Démitri. Elle s’en veut mais rien n’y fait.

Elle pense à lui, à son sacrifice,  à son amour tellement étrange et soudain, presque irréel.

Autour d’elle, tout est beau, doux, calme, remplis d’amour ; mais ça c’est dans sa bulle à elle.

A l’extérieur, des humains meurent d’overdose, de vieillesse, de maladie, ou tués par des monstres. Elle a l’impression que le déroulement de sa vie est sur pause. Elle ne pense plus à rien.

Seulement bientôt quelqu’un appuiera sur « Replay » et tout recommencera.

La mort, la violence, la jalousie, la haine. Alors elle pensera a ses parents à Volterra, en danger.

Alors elle pensera à sa meilleure amie et à son courage, à Alice et son désarroi, à Esmée et son malheur. Et peut être aux humains qui meurent dans le monde.


Tout n’est qu’illusion. La phrase à beau tourner dans la tête d’Aly, rien n’y fait.

Elle n’arrive pas à s’imaginer que Carles est irréel. Impossible. «  Pourtant, je suis là, dans ses bras, allongée avec lui dans le même lit. C’est sa main qui me caresse les cheveux, c’est la mienne qui suis le contour de ses muscles du bout de mes doigts ». Impossible.

PDV Aly


Attends cinq secondes là ; le plus bel homme de la planète te caresses les cheveux avec adoration, et toi tu le crois irréel ?! Tu débloques ?

Foutue conscience. Tu te crois maligne hein ?

C’est pas moi qui discute avec mon fort intérieur.

Tu fais quoi là ?

Je profite.

Ah bon.

Encore une fois, elle m’a clouée le bec. Encore une fois, elle a raison.

Tu sais, j’entends tout.

Pas possible d’être tranquille avec toi dans ma tête …

Bah … Non.

J’aurais aimé pourtant.

Profite des caresses et des mots doux. Ils va te prendre pour l’insensible que tu es.


-Hurmf. Tais-toi.

-De quoi ? demande mon amour de sa voix sensuelle et étonnée.

 

Je rêve … T’as pas dis ça tout haut ?

La ferme.

Quoi la ferme ? Traite moi de cheval temps que t’y es.


-Alors cheval.


J’hallucine … Tu l’as encore dis tout haut ??


-Euh … Aly ça va ? s’inquiète Carles.

-Euh … Oui oui …


Pff … Je bafouille et rougit comme une débutante.

Que tu es.

La ferme !

Plus rien. Je suis tranquille, enfin. Oh Seigneur, soit bénit !


-Désolée, j’étais … Dans mes pensées.

-Ah, ok. Au fait …


Il a l’air embarrassé, il se redresse sur les coudes pour me regarder. Conscience gémit.


-Tu ne m’a pas  dis pourquoi tu étais ici … Tu sais c’est …

-Je suis là pour sauver ma tante, le coupais-je.

-Oh …


Il a un soupçon de tristesse dans la voix. Je comprend mon erreur.


-Mais quand je repartirais tu viendras avec moi !

-J’aimerais tant Aly. Mais si je viens Aro nous tuera.


A mon tour de dire «  Oh … »


-Je ne peux pas prendre le risque de te perdre. Pas encore.


Il me serre un peu plus dans ses bras.


-Parce que je t’aime plus que tout au monde …


Il t’aime. Tu l’aime. Je suis heureuse.


PDV Demitri

Je ne sais pas depuis combien de temps je suis chez eux. Un an, un mois, un jour ?

Aucune idée.

Ted et Tanya sont heureux ensemble ( et leur lit aussi ), surtout depuis qu’il est vampire.

Et moi je suis seul, seul, seul, avec comme seul remord le fait d’avoir laissé Renesmée sans protection à l’aéroport. Seul seul seul. Même pas de conscience à qui parler.

Je vois Tanya en peignoir de soie sortir de la chambre, elle va se faire un café de sang ( ah ah, vive Ted et son humour pourri ).  Son Iphone bip pour lui signaler un message.

Elle le lit et ses yeux s’écarquillent sous la surprise ; ça doit être un long message, parce qu’elle met plus de 5 minutes avant de me tendre son portable. Le SMS n’est pas du tout long, juste quatre lignes ( Elle a dut le relire trente-cinq fois pour mettre autant de temps, non ? ). C’est un message d’Edward.

Mutinerie prévue. Il faut sauver ma famille. Tanya j’ai besoin de ton aide et de celle des Denali, comme il y a longtemps. J’ai BESOIN de toi. ON a besoin de toi. Aro et les autres retiennent Aly et Rosalie en leurs murs. On ne peut s’y attaquer seul, ni le faire discrètement. Répond moi vite.

Il faut sauver ma famille, Renesmée, Aly et tout les autres. Répond moi vite,

Edward.


Déjà je tape la réponse et la tend à Tanya pour qu’elle me donne son accord. Un seul mot décisif dans l’avenir de leur famille. Elle me sourit et touche de son doigt fin « Envoyer ».

Son oui est partit, comme un pacte secret et mystérieux.

 


------------------------------------------

Hi everybody !

Ca va tout le monde ?

Encore désolée pour les erreurs précédentes ...

J'espère que ce bout de chapitre vous plaît, je l'ai fais long parce que ça faisait pas mal de temps qu'il y en avait pas des comme ça. Voilà !

Laissez bien vos avis,

XoXo,


                                                                        The Apple

Publié dans Fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Comment on peut faire pour parler avec sa Conscience?<br /> <br /> <br /> Franchement, très bon chapitre, surtout avec un Dimitri totalement exacerbé par Tanya et Ted.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et le message, Alerte!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En fait, parler à sa conscience c'est se parler avec soi-même ; on obtient nos propres réponses mais c'est comme si quelqu'un d'autre te les soufflais dans ta tête ^^ Essaye un jour si tu<br /> t'ennuies ! Bsx<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Sa m'as trop fait marrer  quand Aly ''parlait''avec sa consience,elle disait des mots a voix<br /> haute.Et sa fait bizzard que Edward envoie un msg a Tanya.<br /> <br /> <br /> J'attend la suite avec impatience!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> P.S:Je suis vraiment déso de pas venir plus tôt mais pour l'instant j'ai pas beaucoup mon p.c et quand je l'ai  je le garde pas longtemp.Vraiment<br /> déso!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'attends la suite avec impatience !!! <br /> <br /> <br /> C'est toujours aussi !!!! <br /> <br /> <br /> Continu comme sa !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Shayé945<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br />                                           HUG<br /> écrivaine  Visage Pale<br /> <br /> <br /> Cette dois, c' est moi chef de grande tribu qui te dit:<br /> <br /> <br /> -extraordinaire/ magnifique/ trop drole le dialogue avec Aly/ la suite, la suite, la suite/ en plus tu fais bien sentir les sentiments au lectuers, I LOVE YOUR TEXTE!!<br /> <br /> <br />                                            <br /> HUG<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salut ! Désolée d'être en retard. :S<br /> <br /> <br /> Tes nouveaux chapitres sont super, comme à l'habitude. (: <br /> <br /> <br /> J'ai très hâte de lire la suite ! Continue ton bon travail :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre